Posté le par Guillaume Andrieux
La FFMSF était présente ce weekend aux côtés de la Fédération Française de Béhourd et de la Salle d’Armes Escrime Ancienne à l’occasion des Championnats de France de béhourd en duels qui se déroulaient non loin de Paris, à Carrière-sous-Poissy.
Samedi et dimanche, alors que la salle principale du complexe sportif accueillait la lice pour les combats armurés, un espace était consacré à la découverte du Modern Sword Fighting. Petits et grands ont pu alterner d’une salle à l’autre pour mettre en application tout ce qu’ils avaient vu auprès les spectaculaires combats de béhourd, le poids de l’armure en moins !
[singlepic id=64 w= h= float=center]
C’est ainsi quelques dizaines de personnes qui ont découvert avec enthousiasme notre sport. Petits contre petits, grands contre grands, et petits contre grands !
[singlepic id=65 w= h= float=center] Photo par PhotoGNik
Lorsque la lice béhourd était libérée pour une pause entre les différentes phases de combat, nous étions invités à y réaliser des démonstrations, ce à quoi se sont dévoués avec plaisir et fierté Lukas, Jules, Tristan, Yoan et Romain ! https://www.youtube.com/embed/4ZVmNFPZKUc?feature=oembed
Retrouvez le live complet des Championnats de France de béhourd duels sur Youtube. Pour samedi : http://youtu.be/uHy-Da0E6TM (nous intervenons à 1 heure 42 minutes), et pour dimanche : http://youtu.be/94uXJ7ihp6g (nos passages : 1 heure 19 minutes, 4 h 58 et 5 h 23).
Un grand merci pour les photos à PhotoGNik et Laureen Keravec !
[singlepic id=66 w= h= float=center] Photo par PhotoGNik
[singlepic id=67 w= h= float=center] Photo par PhotoGNik
[singlepic id=68 w= h= float=center] Photo par PhotoGNik
[singlepic id=69 w= h= float=center] Photo par Laureen Keravec
Et merci aux combattants du club Les Ecuyers du Marchidial pour leur investissement.
[singlepic id=70 w= h= float=center]
Prochaine collaboration Fédération Française de Béhourd / Fédération France Modern Sword Fighting les 10 et 11 mars, parc du Jard à Saint Dizier pour les Championnats de France de Béhourd (en 5 contre 5 cette fois-ci).