Posté le par Guillaume Andrieux
Ces deux derniers weekend, la FFMSF était présente sur différents événements populaires pour faire découvrir aux petits et aux grands les plaisirs du combat épée / bouclier.
Samedi 13 octobre, la Fédération Française de Béhourd organisait, avec la Ville des Andélys et le club local Dies Irae, un tournoi de béhourd en bord de Seine.
Joli succès que cette première édition en Normandie : excellente organisation, un lieu parfait, sous le soleil, avec un public venu en masse. Et parmi le bon millier de spectateur sur la journée, bon nombre a profité de la lice d’initiation que nous animions à côté !
[singlepic id=86 w= h= float=center]
De 11h à 18h, nous n’avons pas désempli : de tout jeunes enfants, des adultes, des déjà amateurs de chevalerie, portant fièrement leur déguisement, des impressionnés n’osant pas frapper… Sans oublier les quelques uns qui sont resté quasiment toute la journée le casque sur la tête, ne nous laissant quelques minutes que pour aller boire un coup !
[singlepic id=90 w= h= float=center]
Bref, ce fut une belle animation.
[ngg src= »galleries » ids= »12″ display= »basic_thumbnail »]
Samedi 20 et dimanche 21 octobre, le Centre des Monuments Nationaux organisait son événement annuel « Monument Jeu d’Enfant« . L’an dernier, nous étions intervenus dans ce cadre au château de Châteaudun. Pour cette année, c’est un autre château de la région, plus petit mais magnifique, qui a été ciblé : le château de Fougères-sur-Bièvre.
[singlepic id=102 w= h= float=center]
Le club de béhourd des Armagnacs était aussi présent : ils avaient invité des membres d’Auvergne Béhourd et de La Rose et le Fer pour un entraînement commun, en public.
[singlepic id=95 w= h= float=center]
Tout ceci a donné un ensemble apprécié par les visiteurs et, comme la semaine précédente, les enfants ont pu réinvestir ce qu’ils avaient vu dans la lice béhourd à leur niveau, avec notre équipement léger.
[singlepic id=99 w= h= float=center]
[ngg src= »galleries » ids= »13″ display= »basic_thumbnail »]
Mais de nouveau, quelle frustration de devoir répondre aux enfants et aux parents nous demandant où ils pouvaient trouver un club qu’il n’y avait rien à moins de 200 km !
La FFMSF se tient à la disposition des personnes motivées pour porter un projet de création de club ou d’ouverture d’une section dans une association existante : contactez nous.